top of page

Le Domaine
DE REUILLY

Carte de Reuilly.png

Le vignoble de Reuilly fût classé en Appellation d’Origine Contrôlée pour ses blancs dès 1937, un an après la mise en place du système des appellations au niveau national et en 1961 pour ses rouges issus de Pinot noir et ses rosés issus de Pinot gris.

Réparti sur les départements de l’Indre et du Cher, le vignoble de Reuilly s’étend sur 299 hectares. 
Plantées sur des coteaux doucement pentus, les vignes s’épanouissent sur des sols de marnes calcaires, surplombés par des terrasses de sables et de graves bien ensoleillées. Ces expositions, le long des rives de l’Arnon et du Cher, confirment l’expression de vins d’une belle maturité.

Le Domaine de Reuilly s’étend sur 24 hectares autour des parcelles des Coignons, des Pierres Plates et des Chatillons, sur lesquelles sont plantés 14 hectares de Sauvignon Blanc, 6 hectares de Pinot Noir et 4 hectares de Pinot Gris.

Au début des années 90, Denis Jamain décidait par passion du vignoble d’acquérir un bel ensemble de parcelles sur la commune de Reuilly, véritable point de départ du développement du Domaine.

En 2021, Denis passe le flambeau à Joseph et Marie. Ils poursuivent le travail entrepris par Denis et achève la conversion en Viticulture Biologique en 2023.

9 hectares sont travaillés et certifiés en Biodynamie d'où sont issus les cuvées des Fossiles et des Chênes.

​​Le Domaine bénéficie d’un terroir d’exception, essentiellement en argilo-calcaire de type Kimméridgien pour la culture de ses trois cépages et profite aussi de conditions climatiques très favorables pour la bonne maturation des raisins.

Vignes Domaine de Reuilly Joseph de Maistre.png
Dynamiseur Reuilly
Reception Vendanges
Barriques Reuilly
Mise en bouteilles Domaine de Reuilly
Fichier 6JDM_LOGOTYPES.png
20 route d'Issoudun, 36260 Reuilly

Les Vins du
DOMAINE DE REUILLY

Fossiles .png

Les Blancs sont secs et frais, avec une très grande expression arômatique d’agrumes et de fleurs blanches.


Les Rouges sont souples, élégants, avec des arômes de griottes, cassis et fruits rouges.


Les Rosés de Pinot Gris, uniques en Val de Loire, présentent une délicate robe saumonée. Ils sont secs et fruités avec des arômes de poires, de pêches blanches et des notes d’épices.

bottom of page